Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 07:00

J'avais prévenu,

 

L'article sur mes chansons préférées de Daniel Balavoine est arrivé.

 

Le choix est personnel comme toujours,

 

J'aurai pu mettre ces 3 chansons dans ma série "chanson souvenir" tant les textes résonnent en moi,

 

Même si c'est des chansons mainte fois entendues, vous pouvez bien réécouter ces paroles.

 

La première s'intitule "La vie ne m'apprend rien".

 

Quelques petits bouts qui peuvent faire TILT.
 
"Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand
Qui peut changer ce que je porte dans mon sang"

"Qui a le droit de m'interdire d'être vivant
De quel côté se trouvent les bons ou les méchants
Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant"

"À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète"

"Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille
Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille
La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles"

"La vie ne m'apprend rien ....  "
 
 
La seconde "Vivre ou Survivre".
 
 
Appuyer sur lecture car elle n'est pas sur lecture directe.
Pour celle là aussi, il y a des paragraphes à ressortir
 
"Et pourtant il faut vivre
Ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux qui l'aiment
Être heureux
Malheureux
Vivre seul ou même à deux"
 


"Mais vivre pour toujours
Sans discours
Sans velours
Sans les phrases inutiles
D'un vieux roman photo"
 



"Mais vivre en silence
En pensant aux souffrances
De la terre et se dire
Qu'on est pas les plus malheureux"
 


"Quand dans l'amour
Tout s'effondre
Toute la misère d'un monde
N'est rien à côté d'un adieu"
 
Enfin, la dernière,  "Je ne suis pas un Héros"
 

 

Comme Grand Corps Malade s'est inspiré de ma maison pour écrire sa chanson l'Appartement, pour celle là, Balavoine a sans doute lu mon Blog, car  "les filles qui me tendent les mains et qui me crient qu'elles m'aiment" , ça me rappelle quelque chose.

 

 

On peut jouer sur le hasard, mais j'en doute.

 

 

Voilà, c'est fini, vous pouvez retourner écouter de la Techno, vous avez eu votre dose.

 

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour ce bon moment de nostalgie, c'est vrai qu'on a du mal à croire que cela fait 25 ans !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lauguic
  • : Blog défouloir, un peu comme un journal intime mais sans l'intimité. Coup de coeur et coup de colère . . . Rayon de soleil et jours de pluie.
  • Contact

Recherche

Liens